Me contacter

Plan d'accès

Séance de Kinésiologie

Quand consulter ?

La Kinésiologie a pour objectif d'aider la personne à se libérer des stress, qui limitent ses capacités de Bien Etre, sur les plans tant physique, mental qu’émotionnel. Le stress et le mal être se sont installés. Vous l'avez peut-être vu venir mais vous pensiez pouvoir le gérer. Cependant votre corps a manifesté des troubles, des tensions, des douleurs.

• Vous menez une vie stressante avec tout son cortège de symptômes délpaisants : Mal être, Anxiété, Angoisse, Tensions, Agitation, Indécision, Irritation, Inquiétude, Manque de Joie, Mélancolie, faible estime de Soi.
  • Le stress perturbe votre sommeil, votre bien être, mais aussi votre travail ?
  • Vous commencez à avoir du mal a retrouver ou gardervotre recul et votre calme parce que vos journées sont stressantes ?
  • Vous avez le sentiment que les choses vous échappent et que tout va trop vite pour vous ?
  • Vous souhaitez préserver votre sérénité, votre calme votre discernement ?
  • Le stress trouble votre concentration et votre mémoire lors d'un passage d'examen ?
Depuis notre conception jusqu'à aujourd'hui, notre corps enregistre et conserve toutes les informations de notre vie.

Nous avons enfoui au plus profond de nous des traumatismes, des souffrances, des chocs, des stress qui sont à l'origine de nos réactions habituelles.

Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime …

Alors pourquoi attendre d'être malade pour décider d'aller mieux ?

le déroulement d’une séance

En général le motif de consultation, que ce soit une douleur physique ou morale, une difficulté de vie n'est que la partie visible de l'iceberg.
Le kinésiologue va alors en première partie de séance identifier l'objectif prioritaire tout à fait personnel à la personne.

Une fois l'objectif identifié, le test musculaire va indiquer les rééquilibrations, les corrections nécessaires à la personne.

Les moyens employés sont variés:

• Points d'acupressure
  • Points neurolymphatiques
  • Points neurovasculaires
  • Toucher polarisé
  • Mouvements corporels simples (Brain Gym)
  • Mode Oculaire (EMDR)
  • Application de principes de Neuro-Psychologie
Notre corps est la matérialisation de ce que Freud appelait l'inconscient
La réaction musculaire est une voie d'accès à la base de données extraordinairement riche qu'est l'être humain.
Pour ce faire, le kinésiologue utilise l'outil clé ce cette technique : le test musculaire

C'est un test manuel, indolore qui se réalise en quelques secondes.
Son principe est simple : Il utilise la relation entre un état de stress et le tonus musculaire.
Il permet d'entrer en relation avec les systèmes structurels, bio-chimiques et psycho-émotionnels de la personne.
Le test musculaire permet de détecter les causes des troubles et leurs antidotes.
La kinésiologie confère à l'individu qu'il porte en lui la cause et la résolution de ses problèmes.

Durée de la séance : 1h - 1h30
Tarif adulte : 70 €

Le Kinésiologue ne remplace en aucun cas le médecin. Il ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale. Le Kinésiologue ne soigne pas il rééquilibre.
Gallery Thumb 1 Gallery Thumb 2 Gallery Thumb 3 Gallery Thumb 4 Gallery Thumb 5 Gallery Thumb 6 Gallery Thumb 7 Gallery Thumb 9 Gallery Thumb 10